Voilà une info qui ne vas pas forcément réjouir les possesseurs de Final Fantasy XIII. Même s'il faut bien l'avouer, nous n'avons eu aucune connaissance d'autres problèmes techniques après avoir joué au dernier RPG de Square Enix. Mais entrons dans le vif du sujet.

Ainsi, comme le rapporte notre confrère IGN, une "class action" (un groupe de personnes) à l'instigation d'un certain Daniel Wolf de San Diego, a été lancée le 2 juin dernier contre Sony et Square Enix, aux Etats-Unis. Nos plaignants font valoir que leurs PS3 ont subi soient des dégâts de type freeze de la console ou bien des dommages irréparables, après avoir lancé le jeu FF XIII.

Pour Daniel Wolf, sa console a totalement refusé de répondre dès lors qu'il a tenté de faire une première sauvegarde du jeu, acheté le jour-même de sa sortie le 9 mars dernier. Cela a-t-il à voir avec le fameux bug du 1er mars, qui a touché toutes (ou presque) les consoles PS3 de la planète ? Mystère...

Le problème aurait pu se régler de manière amiable entre les différents protagonistes de l'affaire, mais visiblement Square Enix et Sony n'ont absolument pas répondu à l'appel des joueurs. Pire, il semble même que les deux défenseurs se soient renvoyés la balle à plusieurs reprises.

Les plaignants réclament tout simplement la somme de 5 millions de dollars au titre de dommages et intérêts. Sony et Square Enix n'ont pas souhaité, pour l'heure, répondre.