Tiens, depuis quelques mois, les grands networks américains se sont trouvés une nouvelle passion top tendance : parler de jeu vidéo ! Du coup, c'est parti pour de bonnes tranches d'investigation à base de "scandale, nos enfants sont pervertis par la PSP et sa possibilité de trimballer des pornos sur Memory Stick" ou "holy shit, la PlayStation 3 tue !". Clair. Efficace. Objectif. Le top du top du journalisme total... ou totalement con. Au choix.

Et puis soudain, alors que tout marchait comme prévu, c'est le dérapage from CNN ! En effet, la chaîne vient de révéler l'impensable. D'après une sombre étude réalisée au près de 33 chirurgiens new yorkais, on découvre que ceux qui passent au moins 3 heures par semaine devant leur console commettent 37% d'erreurs en moins que leurs collègues, opèrent 27% plus vite, et surtout scorent 42% de mieux que les médecins non gamers lors de tests hautement intellectuels.

Pour une nouvelle... Du coup, devant l'ampleur de cette découverte, on se dit que normalement Trauma Center sera bientôt coeff' 12 au Bac médecine appliquée pour les débutants, tandis qu'on passera tous son barreau en potassant Phoenix Wright. Parce que oui, version jeux vidéo, c'est beau la démocratie participative...