En effet, les autres membres de l'équipe ont été remis aussi sec au taf' par Capcom, pour aider sur Resident Evil 5 et développer un titre secret sur Wii, sous la direction de Keiji Inafune (Megaman, Onimusha ou plus récemment l'excellent Dead Rising). Ce sont nos confrères de Gamasutra qui ont recueilli les propos de Charles Bellfield, le vice-président marketing de Capcom :

"Une partie de l'équipe qui a travaillé sur les titres réalisés par Clover Studio aide à présent Takeuchi-san sur Resident Evil 5 et Inafune-san sur un nouveau projet Wii. Tant que de tels individus restent, c'est toute leur compétence qui reste au sein de Capcom, même si malheureusement trois d'entre eux ont choisi de partir."

Qui sont les vilains partis ? Eh bien ceux qui ont choisi de fonder Seeds, donc, et pas des moindres puisqu'ils ne sont autres que Shinji Mikami (Producteur sur Resident Evil et Devil May Cry), Atsushi Inaba (l'ex patron de Clover et créateur de Viewtiful Joe et Godhand) et Hideki Kamiya (Game Designer et directeur de Resident Evil 2, créateur de Devil May Cry). En public, monsieur Bellfield explique simplement la situation :

"En vérité, Mikami-san, Kamiya-san et Inaba-san ont choisi de suivre un chemin différent en quittant la société pour créer quelque chose de nouveau, mais le reste des équipes de Clover a été réintégrée au milieu des talents créatifs de Capcom."

Il continue en expliquant que tout ceci n'a pas vraiment secoué Capcom et ses équipes, tout le monde étant, en substance, habitué à travailler sur plusieurs projets à la fois et à se balader dans les bureaux voisins en mâchouillant des trèfles à quatre feuilles. Au final, que de la bonne nouvelle. Et forcément, avec ce renfort fraîchement débarqué sur Resident Evil 5, on ne peut être qu'impatient à l'idée d'en savoir plus. Saura-t-il succéder dignement à la tuerie Resident Evil 4 ? Quel est donc le fameux projet secret sur Wii ? Le passage du trèfle à quatre feuilles à la simple graine n'est-il pas une régression post-traumatique ? Stay tuned, comme disent nos amis congolais.