DFC Intelligence, société spécialisée dans l'analyse des marchés, vient de faire quelques prédictions intéressants concernant le marché du jeu vidéo, d'ici à 2015.

Selon la firme, le monde impitoyable du jeu vidéo devrait générer pas moins de 70 milliards de dollars en termes de chiffre d'affaire, en 2015, en comptabilisant les marchés consoles, portables, PC et online. Il était, toujours d'après DFC Intelligence, de 60,4 milliards de dollars en 2009. Une croissance de 16% donc, en quelques 6 années. Donc 20 milliards de dollars pour le seul business PC.

Cette progression devrait s'amplifier à partir de 2013 jusqu'en 2015, alors que l'analyste prévoit une baisse des ventes de consoles entre 2010 et 2012. En revanche, les ventes en ligne sur consoles (abonnements, jeux etc.) devraient faire mal aux boutiques dans ce secteur, et carrément quadrupler leurs revenus d'ici à 2015.

Selon les différents analystes, les chiffres divergent quelque peu, mais tous sont d'accord pour affirmer que le marché va exploser durant encore quelques années... Quant à l'avènement des nouvelles machines vidéoludiques...

-Via-