Andrew House, le récent nouveau président de Sony C.E.E. a décidément pas mal de choses à dire. Et certaines d'entre elles ont évidemment retenu toute notre attention. Notamment lorsqu'il évoque l'avenir de la 3D stéréoscopique. Pour lui, le jeu vidéo a un grand rôle à jouer pour démocratiser ce qui deviendra sans doute le tout nouveau standard dans les années qui viennent.

La 3D est une nouvelle technologie vraiment passionnante qui dispose du potentiel pour révolutionner les modes de divertissement. Plus précisément, les jeux vidéo constituent un support idéal pour la 3D et je suis convaincu que ce sont eux, les premiers, qui vont permettre aux consommateurs de comprendre comment la 3D va enrichir les possibilités de divertissement. Il est relativement facile d'adapter les jeux vidéo en 3D et grâce à cette technologie, ceux-ci seront plus riches et plus irrésistibles que jamais. Outre WipEout HD, Super Stardust HD, PAIN et une démo de MotorStorm Pacific Rift qui seront disponibles en juin, nous sortirons d'autres jeux exceptionnels dans le courant de l'année.

Sony de nouveau précurseur dans le domaine de l'image grâce au jeu vidéo ? Et plus fort encore que le football ? Pourquoi pas, ma foi. En attendant, si on pouvait avoir tous les programmes en HD à la tv, ce serait déjà une belle avancée... Enfin, ce que j'en dis, perso.