Après avoir largué son ancêtre cultissime, le Game Boy, la DS file, toujours plus haut, toujours plus fort, vers le record absolu établi et détenu depuis de nombreuses années déjà par la PlayStation 2. Il ne s'agit plus à présent de savoir si elle va le faire tomber, ce record, mais plutôt quand... si on en croit Anita Frazier du NPD Group :

La NDS s'approche de la PS2 à la place de hardware le plus vendu de tous les temps. Et d'ici octobre ou novembre, cette année, elle devrait rejoindre ou dépasser la base installée de PS2.

À date du 31 mars de cette année, la DS, tous modèles confondus (DS, DS Lite, DSi et DSi XL), a atteint les 128,89 millions d'unités écoulées - La PlayStation 2, à cette même date, étant estimée à 146,8 millions de consoles dans le monde. Ça laisse encore une belle petite marge tout de même, mais si Anita le dit... c'est que son Excel ne ment pas, lui.

Néanmoins, l'annonce et la présentation de la Nintendo 3DS à l'E3 2010 ne pourrait-elles pas freiner cette ascension finale jusqu'à la première place du podium ?