Annoncé très récemment sur notre site, Assassin's Creed Brotherhood se dévoile un peu plus en détails ce soir, avec quelques informations fournies par son géniteur, Ubisoft. D'ailleurs, de nombreux studios ont bossé sur le titre, comme nous le rappelle l'éditeur.

Assassin's Creed Brotherhood est en effet le fruit d'un travail collaboratif entre Ubisoft Montréal - qui dirige le projet - et Ubisoft Singapour, Ubisoft Bucarest et Ubisoft Annecy (connu pour avoir développé le mode multijoueur de Splinter Cell Chaos Theory). Le communiqué officiel étant extrêmement explicite, voici donc sa reproduction exacte, à part quelques vannes de-ci de-là, que je vous invite à trouver. Ou pas.

Dans ce nouvel opus, c'est donc le grand retour d'Ezio dans sa lutte contre l'Ordre des Templiers, dont l'influence et la puissance ne cessent de croître. Devenu un maître assassin légendaire, Ezio continuera son périple à travers Rome, centre du pouvoir, de la cupidité et de la corruption. Mettre à bas les tyrans corrompus nécessitera non seulement de la force, mais également des qualités de meneur d'hommes puisqu'Ezio devra diriger une confrérie d'assassins ralliés à sa cause. Seul le travail en équipe pourra mener les Assassins à la victoire finale.

Pour la première fois dans la série, Assassin's Creed Brotherhood offrira un mode multijoueur inédit. Les joueurs pourront ainsi rejoindre les Templiers et utiliser Abstergo pour s'entraîner et développer leur art de l'assassinat afin d'éliminer définitivement la menace des Assassins. Les joueurs auront le choix parmi un large éventail de personnages uniques, chacun possédant ses propres techniques d'assassinat et ses armes de prédilection. Ils pourront se mesurer aux autres joueurs du monde entier dans différents modes de jeu.

Pour faire passer le tout, voici quelques visuels du jeu et les jaquettes des versions PS3, Xbox 360 et PC.