Ce qu'il y a de rafraîchissant avec la scène indé, c'est cette propension à sortir des sentiers battus pour essayer de nous proposer soit de nouvelles expériences de jeu, soit des scénarios totalement improbables.

Privates est à ranger dans le seconde catégorie. Jugez plutôt : un groupe de Marines chapeautés de capotes ont pour mission de débusquer divers monstres disséminés dans... hmm... des derrières et des vagins. Oui, c'est classe.

Jouant sur les mots (privates en anglais désigne à la fois un rang militaire dans les Marines, mais aussi les parties intimes), le titre de Zombie Cow Studios est un jeu de plate-forme qui se veut "grossier, drôle et un petit peu satirique" et qui proposera cinq niveaux dans des environnements hautement improbables.

C'est prévu sur PC (gratuit) et sur Xbox 360 (payant) pour tout bientôt et nous ne manquerons pas d'y jeter un oeil dès que ça sort. Au moins pour vérifier qu'il y réside un véritable intérêt ludique et que ce n'est pas juste gratuitement vulgaire et inutile, comme Lady Gaga.