En disgrâce depuis quelques semaines, notamment à cause de l'imbroglio Infinity Ward, la société Activision tenterait-elle de redorer son blason auprès de la communauté des gamers ?

C'est en tout cas ce qu'on pourrait penser suite à l'annonce récente du groupe de développeurs amateurs Phoenix Online Studios concernant The Silver Lining, leur épisode inédit de la saga King's Quest que les avocats d'Acti leur avaient "gentiment" (mais fermement) demandé de mettre au placard il y a quelques mois. Bonne nouvelle : il semblerait que le projet soit de nouveau d'actualité, comme l'indique une déclaration des gars de Phoenix, relayée par Kotaku :

Étant donné le soutien incroyable de la communauté pour le projet Silver Lining, Activision est en train de discuter avec Phoenix Online Studios de la possibilité de leur laisser finir le jeu et de le sortir pour leurs fans.

À l'heure où j'écris ces lignes, le site officiel affiche toujours la triste annonce du cease & desist  de février 2010, mais si l'info se confirme, ce serait une excellente nouvelle pour les fans de point & click (NDTraz : Yes !) nostalgiques de la grande époque Sierra. Et aussi pour les mecs de Phoenix qui n'auront du coup pas bossé pendant presque huit ans pour rien.