Nouveau rebondissement dans la controverse des DRM d'Ubisoft : il semblerait qu'un groupe de pirates soit finalement parvenu à contourner le fameux "sévice en ligne" de l'éditeur.

Le crack, dont la paternité est revendiquée par le groupe Skid Row, supprimerait complètement la redoutable protection une fois appliquée sur une version officielle du jeu protégé. Une fois déplombé, le titre fonctionnerait parfaitement sans qu'il soit nécessaire d'être connecté en permanence aux serveurs d'authentification.

Dans un communiqué quelque peu ironique, les pirates en profitent pour se payer la tête d'Ubi :

Merci Ubisoft, c'était un sacré challenge pour nous [...] La prochaine fois, concentrez-vous sur le jeu et pas sur les DRM. C'était sans aucun doute horrible pour tous les utilisateurs légitimes. Nous venons juste de rendre leurs vies plus faciles.

Loin de moi l'idée de cautionner le piratage, mais quand un système de protection fait autant l'unanimité contre lui et finit par se faire démonter via une manœuvre relativement simple pour quiconque sait se servir d'un ordinateur, c'est qu'il est peut-être temps de revoir sa copie. Pas vrai, m'sieur Ubi ?