C'est la news un peu surprenante du jour (oui, j'aime bien m'attribuer des statuts de news) : Nolan Bushnell , co-fondateur d'Atari en 1972, revient au bercail et rejoint le conseil d'administration de la société après de (très) longues années d'absence.

Depuis son départ, la société n'avait cessé de perdre de sa superbe et son retour marque sans conteste une volonté de redonner au nom Atari toute la valeur qu'il véhiculait dans les premières années de son existence.

C'est une sorte de retour au bercail. Je pense qu'Atari a fait quelques jolis pas en avant ces dernières années, et j'ai le sentiment que c'est le bon moment et le bon endroit. Je connais Jeff Lapin [le CEO] et d'autres gars [depuis un moment] et je les ai croisé il y a quelques années à l'E3 où nous avons discuté. Je pense que tout à coup cela a semblé naturel pour les deux parties.

Bushnell a laissé entendre qu'il était intéressé par un possible revival de vieilles gloires de la marque, notamment via les portails de téléchargement, mais qu'il était également particulièrement excité à l'idée d'utiliser les outils actuels (Wiimote et Natal notamment) pour créer de nouveaux jeux.

Curieusement, cet enthousiasme contraste un peu avec les propos que tenait le monsieur, pas plus tard qu'il y a deux ans, époque à laquelle il déclarait notamment : "Les jeux vidéo d'aujourd'hui ont un nivellement pas le bas. C'est de la merde pure, absolue et ça me rend triste."

Enfin, peut-être qu'il parlait essentiellement des jeux Atari.