La tendance dont parlait Richard Garriott récemment semble se confirmer : qu'on adhère ou pas, les jeux se déroulant sur les réseaux sociaux (et principalement Facebook) cartonnent. Symbole de cette réussite, l'incontournable Farmville (85 millions de joueurs et 500.000$ générés par jour !!!) chercherait à étendre son emprise en débordant du portail communautaire pour se décliner sur Android, iPad, iPhone et aussi... euh... là, je suis moins convaincu : par SMS.

C'est le site Superannuation, toujours au taquet quand il s'agit de dégoter des petites indiscrétions, qui révèle l'enregistrement récent des noms de domaines correspondants par Zynga, le développeur du jeu (qui a depuis confirmé laconiquement l'information).

Alors, heureuse ? Personnellement, tant que ce truc ne m'envoie pas de SMS pour me dire que Tata Jeanine a acheté une nouvelle vache, je vous avoue que je m'en cogne un peu. Mais je me suis dit que ça intéresserait probablement tous mes contacts Facebook qui y jouent (j'ai les noms).