Le déclin du jeu vidéo japonais... un vaste sujet que nous avons traité abondamment, y compris lors d'un podcast. Mais visiblement pour inverser la tendance, de plus en plus d'éditeurs nippons ont décidé de confier leurs productions... à des studios occidentaux ! Ainsi après les Silent Hill de Konami, et Square Enix qui travaillerait sur un Final Fantasy à Montréal, c'est au tour de Capcom de confier l'une des ses plus grosses licences à un européen.

En effet, si l'on en croit le magazine Game Informer, Devil May Cry 5 serait développé par les anglais de Ninja Theory, responsables de Heavenly Sword. Intéressant de voir ce qui pourrait jaillir d'une telle collaboration. A noter que Capcom est, de loin, l'un des éditeurs japonais ayant le plus rapidement compris l'importance du marché occidental et ayant réussi avec habileté le passage à la Next Gen. 

A suivre, probablement lors du Captivate 2010 se tenant cette semaine... ou lors de l'E3 en juin prochain. En tout cas Capcom confirme sa volonté récemment affichée ici.