L'Agence Française pour le Jeu Vidéo nous apprend que l'Etat a distingué un acteur influent du jeu vidéo français. Ainsi, le 30 mars dernier, Mme Véronique Cayla, Directrice Générale du CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée) remettait les insignes de Chevalier de l'ordre national du Mérite à Guillaume de Fondaumière, Directeur Général de Quantic Dream, Président de l'EGDF (European Games Developer Federation) et ancien Président du SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo).

Guillaume de Fondaumière a débuté sa carrière en co-fondant Arxel Tribe en 1993, studio et éditeur de jeux vidéo, a qui l'on doit - entre autres - le jeu "Ring". La société a été revendue au distributeur italien CTO en 2001. Il rejoint David Cage à la direction de Quantic Dream en 2003 d'où sortiront Fahrenheit et Heavy Rain.

En 2005 il est élu président de l'APOM (Association des Producteurs d'œuvres Multimédia) qui deviendra en 2008 l'actuel SNJV. C'est pendant son mandat de Président que Guillaume de Fondaumière obtiendra notamment la mise en place du CIJV (Crédit d'Impôts Jeux Vidéo).

Les photos de l'événement se trouvent ici...