Le livre Orgueil et Préjugés et Zombies va être adapté en jeu vidéo sur iPhone. Et au cas où vous vous poseriez la question : oui, il y a bien un souci dans le titre de l'oeuvre.

Terrible cas de conscience que cette news d'apparence anodine. L'adaptation en jeu vidéo (cheap très probablement), suivant directement l'adaptation en film (oserait-on espérer moins cheap puisque produit et interprété par Natalie Portman), d'un roman qui est lui-même une sorte de réécriture très libre d'un chef-d'oeuvre de la littérature anglaise, j'ai nommé Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Que j'adore plus que tout.

J'ai déjà dû digérer la réécriture de Seth Grahame-Smith, donc, intitulé Orgueil et Préjugés et Zombies. Imaginez la campagne anglaise, des familles bourgeoises, et des zombies qui débarquent au beau milieu de ce charmant tableau campagnard. Un véritable carnage. Jubilatoire pour qui aime le thé, les histoires qui se finissent par un mariage (si le livre est sorti au début du 19ème siècle, il y a prescription, pour l'accusation de spoil)... Et les zombies.

Ensuite, il y a eu l'annonce du film, je vous en parlais, mais aussi d'une suite écrite par le même Grahame-Smith qui serait en réalité une prequel, comprenez le récit d'événements se déroulant chronologiquement avant l'oeuvre originale. Et pour qu'en passant, la nouvelle fasse encore plus mal, il y avait un  trailer. Oui, un trailer pour un livre, ça se fait souvent aux Etats-Unis.

Aujourd'hui, je vous révèle l'existence d'un beat'em all pour iPhone, Pride and Prejudice and Zombies. Je trouve l'idée de la 2D rétro tellement pertinente, quand on sait qu'on va incarner des demoiselles anglaises en robes longues balançant des mawashigiri (véridique, j'ai lu le livre, je vous rappelle) à des hordes de zombies. Avant de se marier ? Je vous laisse, moi je n'en peux plus, et puis c'est l'heure du thé.