Annoncé en catimini hier, Breach se dévoile pour la toute première fois de sa courte vie en images. Et en quelques détails, glanés par nos confrères de Kotaku, qui ont eu la chance de mettre leurs mains sur le paddle qui contrôle les pixels du jeu. Premier élément important : le titre est prévu sur Xbox Live Arcade et PC ! Et à petit prix sur XBLA, puisqu'on parle de 15 dollars environ...

On y apprend donc que le développeur Atomic Games, a voulu un titre avant tout Multijoueurs. Ce shooter veut apporter un "nouvel angle d'attaque" dans le genre guerre généralisée, selon les propos de Kotak'. Mais l'accent a visiblement surtout été mis sur la possibilité de tout détruire à l'écran.

Ce que les développeurs ont appelé pompeusement "Destruction 3.0". Je ne sais pas trop ce que cela signifie en termes techniques, mais ça a l'air super bien. Ou pas. Visiblement, un immeuble peut être détruit "brique par brique", avec la possibilité de tout détruire du sol au plafond, et de faire écrouler un immeuble entier sur des ennemis. Etr de créer de véritables brèches (tiens, donc) dans les murs pour se créer un passage. Zuber.

Bref, une nouvelle génération de destruction totale, comme on peut en avoir dans Just Cause 2 par exemple... mais en ouatmille fois mieux à en croire les développeurs. OK, je le note. Mais ce n'est pas tout !

On nous parle aussi d'un système de couverture tip top : le "Active Cover System", qui vous fait passer d'une vue à la troisième personne à la première. Vous pourrez ainsi vous planquer derrière des véhicules, des objets etc. Niveau gadgets le jeu est également gâté.

L'Oreille Bionique (Bionic Ear) vous permet par exemple d'entendre le moindre craquement dans une pièce voisine et de débusquer ainsi vos ennemis. Mais aussi : le Sniper Detector (détecter un sniper), le Slam Charge (mine)... en tout on nous promet une bonne douzaine de gadgets high-tech du genre.