Quand on a la chance de se souvenir d'un moment mythique dans un jeu vidéo, c'est déjà en soi une satisfaction de taille. Et rares sont les titres qui y parviennent. Dans une interview accordée à nos confrères de Edge, les développeurs de Crytek (par le biais de leur producteur exécutif, Nathan Camarillo) semblent vouloir placer la barre encore plus haut et annoncent, sans rire, que Crysis 2 contiendra cinq choses dont les joueurs se souviendront toute leur vie.Nous savons ce qui fonctionnait dans Crysis, ce qu'il était nécessaire d'améliorer et ce qui était fun dans le jeu, et nous pouvons construire sur des bases que nous n'avons plus à chercher. Nous pouvons offrir ces moments-clés que seul Crytek est en mesure de fournir en temps réel - ces cinq grandes choses dont vous vous souviendrez à jamais.

Et le boss de Crytek, Cevat Yerli, de surenchérir en citant notamment les films I Am Legend et The Day After Tomorrow comme sources d'inspiration.

[Ces films] étaient uniques et ont tous les deux offert leur vision de New York. De la même manière, la nôtre est en harmonie avec le Nanosuit. Dans Crysis, nous avons changé cette île de manières inattendues pour le joueur. Attendez-vous ici à quelque chose de plus énorme. Ce sera une ville de New York qui ne ressemblera à rien de ce qui s'est fait dans les jeux ou le cinéma.

Moi je trouve ça plutôt bien d'avoir une grande gueule comme ça, mais pour le coup, il va falloir assurer maintenant. Parce que le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec toutes ces belles promesses, on va clairement les attendre au tournant.