L'un des Boss de BioWare, Ray Muzyka, a confié son sentiment concernant le travail de son studio à CVG. Il leur notamment dit qu'il trouvait leur production médiocre, et qu'il ne comprenait pas comment autant de joueurs pouvaient être séduits par des jeux aussi merdiques.

Non, attendez, j'extrapole sans doute un peu, là :

Notre approche, pour chaque jeu est la suivante : il doit être meilleur que le précédent. Ça a toujours été le cas ces 20 dernières années où nous avons procédé ainsi. Cela fait en quelques sortes partie de notre culture, désormais. Notre meilleur travail reste à venir. C'est pour ça que je le fais, parce que notre meilleur travail est devant nous et c'est pourquoi nos équipes le font aussi je pense.

Même si j'aime beaucoup les dernières productions du studio, et que j'attends naturellement énormément des prochaines (notamment Star Wars : The Old Republic, leur premier MMO), je dois avouer qu'en bon vieux con du RPG occidental, je regrette un peu une forme de liberté et de profondeur dans leurs jeux de rôle époque 2D. Voire même dans Knights of the Old Republic : j'ai cette impression tenace que le genre perd beaucoup de temps à soigner sa réalisation, sans pour autant pousser son Game Design... mais bien entendu, c'est un débat tout à fait ouvert. En tout cas, heureusement qu'un patron comme Ray n'estime pas qu'il s'est surpassé.