Tiens, il y avait longtemps que les hommes politiques n'avaient pas pointé du doigt, de manière aussi explicite et imagée, une console de jeu vidéo. En l'occurrence, il s'agit ici du président Vénézuélien, Hugo Chavez. Il s'en est en effet pris violemment à la console de Sony, la "PlayStation", lors d'une émission habituelle radio-télévisée intitulée "Alo Presidente".

Le président vénézuelien a en effet qualifié la PlayStation de "venin", accusant la console de Sony d'apprendre aux enfants à "tuer".

Il y a des jeux qui t'apprennent à tuer. Une fois, ils en ont fait un avec mon visage, il faut chercher Chavez pour le tuer. Les jeux vidéo dans lesquels on bombarde des villes font partie d'une stratégie du capitalisme pour semer la violence et ensuite vendre des armes. Le capitalisme crée le besoin de tabac, de drogue et d'alcool pour ensuite les vendre. C'est un chemin vers l'enfer.

Le président vénézuélien préfèrerait tellement qu'on revienne à l'âge de pierre du divertissement pour enfants...  puisqu'il a appelé à la création de "jouets didactiques". Il a notamment proposé de fabriquer des "poupées avec des visages d'indiens" pour remplacer "la Barbie, qui n'a rien à voir avec notre culture", et a loué les vertus du yo-yo ou de la toupie.

Hmmmm... OK.

(avec AFP).