Hollywood et les films de super-héros viennent de prendre un coup de massue sur la tête : Sam Raimi abandonne Spider-man 4. En effet, Raimi aurait déclaré à Sony ne pas pouvoir livrer le film à temps sans compromettre son intégrité créative, et aurait donc décidé de se retirer du projet.

La news est tombée hier par l'intermédiaire du site deadline.com, qui rapporte au passage que, pour ceux que ça intéressent, Sony envisage à présent un reboot de la série pour 2012, sans Rami, donc, mais aussi sans Tobey Maguire ni le reste du cast. Bref ! Ce n'est pas de Spider-man exactement que je voulais vous parler du coup, mais de l'un des autres projets du réalisateur, qui touche plus directement au jeu vidéo, puisqu'il s'agit... du film World of Warcraft !

Annoncé il y a peu par Blizzard, il était prévu que Raimi se mette à bosser pleinement sur le projet une fois Spider-man 4 bouclé. Le malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dit... il est donc très possible qu'il enchaîne directement dessus, même s'il a également sous le coude un autre projet qui pourrait retenir le bénéfice de cet emploi du temps nouvellement libéré. Pour mémoire, Rami avait déclaré en octobre 2008 :

World of Warcraft - quel jeu vidéo fantastique ! Il offre des personnages géants, aventureux, et des héros et des lois si fantastiques... Il y a de quoi faire un film World of Warcraft brillant - aussi réussi que le meilleur des films de super-héros - avec le bons auteurs et réalisateurs.

Et on sait déjà que l'auteur du script ne sera autre que Robert Rodat, déjà "responsable" de Il faut sauver le soldat Ryan et The Patriot. À suivre !