Si Sony a révélé avoir écoulé pas moins de 3,8 millions de PS3 en décembre dernier, lors de sa Keybnote au CES  de Las Vegas, Microsoft, par l'intermédiaire de Steve Ballmer, n'est pas en reste non plus. Le géant américain annonce également de jolies ventes pour la fin de l'année dernière.

Ainsi, la firme annonce avoir écoulé 39 millions de Xbox 360 dans le monde, pour un chiffre d'affaires de 20 milliards de dollars en boutiques sur la console, depuis son lancement en 2005. Et 2 millions dans le monde en Décembre dernier. De plus, pas moins de 500 millions de jeux ont été vendus sur cette machine depuis le début.

Autre annonce : un nouveau service baptisé "Game Room" permettant de jouer à des jeux d'Arcade pas chers, fera son apparition au printemps prochain aussi bien via la Xbox 360 que via Game for Windows. Et là, le monde se réjouit. Forcément. On attendra désormais les chiffres définitifs de NPD Group, le 14 janvier prochain, pour évaluer les forces en présence aux USA d'Amérique du Nord.