Alors que JulienC vous parlait hier d'un premier bug, découvert par un joueur japonais il y a quelques jours, dans Final Fantasy XIII, une nouvelle vidéo du même genre vient de faire son apparition sur la toile. Cette fois, c'est Lightning qui fait des siennes en sautant d'un bord à l'autre d'un précipice sans s'arrêter.

En effet, lorsque vous vous déplacez, les deux autres membres du groupe suivent le leader, tant bien que mal, au travers des décors. S'ils n'ont généralement aucun problème dans les couloirs, c'est une autre paire de manches sur Pulse. Les couloirs s'élargissent et des précipices apparaissent avec quelques dénivelés. Vos comparses tentent toujours de vous suivre mais restent parfois bloqués contre un mur ou devant une crevasse infranchissable. Dans le cas présent, Lightning peut sauter par dessus le trou mais c'est là que le bug arrive et qu'elle s'entame, inlassablement, ses pirouettes à répétition. 

Une scène intéressante qui laisse Vanilla dubitative. Rassurez-vous néanmoins, ce bug ne prête pas vraiment à conséquence puisque si vous rencontrez un adversaire, le personnage retardataire apparait de suite dans le combat. Et si vous changez de lieu, il vous rejoint automatiquement. Rien de grave donc mais c'est tout de même assez étonnant de voir ça dans un jeu estampillé Square Enix...

Espérons juste que ces petits bug seront corrigés d'ici la sortie de Final Fantasy XIII en occident, prévue pour le 9 mars 2010 sur PS3 et Xbox 360.