À l'occasion du 15e anniversaire de Warcraft, nous avons pu nous entretenir entre autres avec Paul Sams, Directeur Général de Blizzard. Bien entendu, nous ne pouvions pas ne pas lui demander si le développeur, traditionnellement PC, allait revenir à ses premières amours console (à l'époque de Silicon & Synpase, son ancien nom). Sa réponse est claire :

Si j'étais du genre à prendre des paris, je dirais qu'à un moment ou un autre nous serons de retour sur consoles.

Bien entendu, cela ne veut pas dire que c'est pour bientôt, ni même que c'est très précisément prévu dans leurs plans... Et il est certain que leur dernière tentative, Starcraft Ghost (prévu à l'époque comme un titre d'action/infiltration sur GameCube), ne leur rappelle sans doute pas de très bon souvenirs puisque c'est le seul titre console annoncé par Blizzard et qu'il n'est finalement pas sorti.

Quant aux nouvelles licences, pour apporter un peu de sang-neuf au milieu des Warcraft, Starcraft et autres Diablo ? Là encore, tout est possible :

Nous ne sommes pas coincés sur ces trois franchises. (...) Nous avons une ouverture totale et absolue sur la création de nouvelles franchises, c'est très certainement une possibilité pour l'avenir. (...) Je peux même vous dire que tôt ou tard, je ne sais pas quand exactement, nous proposerons une nouvelle franchise... et peut-être deux voire même trois ? Qui sait ! Ça dépendra du moment !

L'intégralité de l'interview couvre le succès de la franchise, la stratégie de Blizzard, ses projets d'avenir en jeu vidéo ou au cinéma, et tout un tas de choses. Vous pouvez la consulter dès maintenant !