Ca y est, on y est ! Final Fantasy XIII est sorti au Japon hier matin. Comme à l'accoutumée pour ce genre d'évènement, les fans de la saga étaient de sortie pour s'agglutiner dans les queues et attendre le saint Graal de cette fin d'année ! Bien que le titre de Square Enix soit sorti en milieu de semaine, des queues de plus de 300 à 400 personnes ont été vues à Akihabara et Hikebukuro.

Mais l'évènement à ne pas manquer se déroulait à Shibuya, au magasin Tsutaya. En effet, le président de Square Enix, Yoichi Wada, était accompagné de violonistes et de la chanteuse Sayuri Sugawara qui entonna la chanson principale du jeu. Un trip très Japonais à vivre une fois dans sa vie de joueur... Mais d'ailleurs, à quand ce genre d'évènement musical chez nous ?

Après ces quelques anecdotes, voici les premiers chiffres de vente communiqués par Square Enix. Alors que le titre a été distribué à hauteur de 2 millions d'exemplaires aux revendeurs Japonais, le jeu se serait vendu à plus d'un million d'exemplaires dès le premier jour ! Et c'est sans compter sur les packs console + jeu, la "Lightning Edition", toute rose. Pas mal même s'il reste du stock. Il s'écoulera à n'en pas douter dans les prochains jours, ce qui vous laissera peut-être le temps de mettre la main dessus en import.

Petite piqure de rappel au cas ou : ce nouvel épisode de Final Fantasy sera disponible chez nous le 9 mars prochain sur PS3 et Xbox 360 !

-Via-