Si Tony Hawk : Ride n'est pas encore sorti en France, en revanche aux US, il est disponible depuis près d'un mois. Des tests sont donc logiquement disponibles un peu partout, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la critique n'a pas été tendre. Le jeu s'est pris une véritable volée de bois vert par la plupart des médias américains qui, globalement, lui reproche une jouabilité bancale due en grande partie à l'accessoire qui est loin de répondre aux attentes des amateurs de skate virtuel.

Visiblement Tony Hawk n'est pas de cet avis, et, tel notre Claude Lelouch national, il estime que les critiques n'ont pas bien fait leur travail. Voici une de ces récentes déclaration à ce sujet sur Twitter :

La plupart des critiques désagréables s'étaient déjà fait leur avis avant d'avoir vu ou joué au jeu. Je suis fier de ce que nous avons créé ; c'est innovant, ça répond et c'est fun.

Comme souvent, la critique est parfois difficile à accepter. Il s'agit d'une réaction très humaine que l'on retrouve dans tous les domaines.

En ce qui nous concerne, on attendra d'avoir la planche sous les pieds pour donner un avis aussi définitif, mais quand je revois la Gameblog TV qui lui a été dédié et les problèmes de difficulté que relevait déjà Julo, j'ai quelques doutes.