Comme prévu, le trailer final de Final Fantasy XIII, dont la sortie est toujours prévue au Japon le 17 décembre, est arrivé. Disponible sur le site officiel, on s'est dit que ce serait quand même vachement plus pratique de pouvoir le matter peinard en restant sur cette page. Surtout que le bougre est du genre super long.

Plus de cinq minutes dans lesquelles Square nous fait une démonstration de tout ce qui constituera le jeu. A savoir de longues cinématiques bien mielleuses dont je ne veux même pas connaitre la teneur des dialogues tellement ça doit être gnangnan, ainsi que d'autres où l'action prédomine clairement. Les deux genres ont en point commun des graphismes à couper le souffle et une qualité de modélisation des personnages hors du commun. A noter qu'à 4mn41 de la vidéo, on entrevoit rapidement un chocobo poussin et c'est certainement ce que j'ai vu de plus cute depuis longtemps. Sans aucun doute mon passage préféré du trailer.

[JulienC] : A noter aussi que cette bande-annonce est l'occasion de découvrir nombreux personnages encore inédits, mais surtout de découvrir quelques séquences se déroulant sur Pulse, la gigantesque planète dont la lune n'est autre que... Cocoon. De très nombreux environnements sont aussi dévoilés ici, et c'est une certitude, ils en mettent plein la vue.

Le dernier tiers de la bande-annonce permet enfin de découvrir plus de gameplay, aussi bien ce qui concerne l'exploration de l'univers (à dos de chocobo) que les nombreux combats. L'occasion d'apercevoir quelques invocations en mouvement tel qu'Alexander, l'invoc de Hope ! 

Pour rappel, le titre sortira le 9 mars prochain chez nous sur Xbox 360 et PS3. Vite, vite, vite...