De plus en plus professionnalisé au fil des années, le secteur du jeu vidéo est aujourd'hui l'un des métiers les plus en vue. A tel point que la France est aujourd'hui le deuxième pays producteur de jeu vidéo en Europe.

C'est pourquoi, afin d'éviter tout dérapage et autres escroqueries, le SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo), vient de créer un label, gage de renforcement des liens entre les professionnels du jeu vidéo et les organismes d'enseignement. Afin justement de s'assurer des meilleures formations, dans un monde vidéoludique sans cesse en évolution, et du fait de la forte concurrence internationale,  la labellisation des formations était une étape importante afin d'offrir les meilleures opportunités possibles.

Selon le SNJV, cette labellisation a un double objectif, détaillé ci-dessous :

Cette labellisation a un double objectif :

  • Engager les organismes dans une démarche de dialogue et de concertation permanente avec le monde professionnel pour comprendre ses attentes et les évolutions de marchés et être en capacité d'y répondre le plus efficacement.
  • Permettre aux étudiants qui veulent un avenir professionnel dans le secteur du jeu vidéo de faire le bon choix de formations pour se garantir un haut niveau d'enseignement et optimiser les chances de trouver un emploi dans cette filière.

 Les organismes intéressés peuvent donc dès à présent proposer leurs formations à cette labellisation.