Bien qu'Ezio, le nouveau héros de Assassin's Creed II soit un descendant d'Altaïr, l'assassin du premier volet, les deux personnages ne sont pas pour autant identiques.

En effet, ce developer diary nous rappelle que contrairement à son ancêtre, Ezio n'est pas né assassin, il le devient suite à un incident. De ce fait, la vengeance étant son moteur, il agit avec plus de brutalité que son prédécesseur. Il y aura aussi une sorte de courbe d'apprentissage de son nouveau métier qui se traduira en termes de gameplay notamment par l'obtention d'armes toujours plus performantes au fur et à mesure que l'on avance dans l'aventure.

Une autre preuve que les développeurs ne se sont pas contentés de faire un copier/coller du premier volet en le transposant dans une nouvelle ère. Heureusement d'ailleurs, dirons ceux qui lui reprochaient sa trop grande répétitivité.

Reste à savoir si le jeu tiendra vraiment ses promesses, mais pour cela vous devrez attendre sa sortie le 19 novembre sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 ou bien nous faire confiance et lire notre test qui arrivera lui aussi durant cette période cruciale.