Le vent de la crise continue de souffler en ce moment sur le monde... et celui du jeu vidéo notamment. Ainsi Ubisoft vient de dévoiler ses résultat financiers pour le premier semestre de l'exercice fiscal 2009/2010 qui s'est achevé le 30 septembre dernier... et soyons clairs, ils ne sont pas bons.

Si le chiffre d'affaires atteint les 166 millions d'euros, il affiche néanmoins une lourde baisse de 51,7% par rapport à la même période l'année dernière. Yves Guillemot, président d'Ubisoft, revient d'ailleurs sur les raisons de cette chute. 

Comme prévu pour la première moitié de l'année fiscale 2009-2010, le marché fut très difficile pour les jeux Nintendo DS et les jeux déjà sortis, avec peu de nouvelles sorties. La seconde partie de l'année devrait être bien plus favorable avec le retour de la croissance et de la profitabilité. 

Bien que l'environnement reste incertain et que l'effet de la baisse de prix des consoles doit encore se faire sentir, Ubisoft a l'avantage de posséder un line-up diversifié et de très haute qualité pour la période cruciale de Noël.

A noter qu'Ubisoft confirme ses prévisions de chiffre d'affaires de 1,040 milliard d'euros pour son exercice fiscale complet 2009-2010. Les sorties d'Assassin's Creed II, Avatar et The Lapins Crétins : La Grosse Aventure devant booster sensiblement les ventes à Noël. A suivre...