Contrairement à Assassin's Creed II, qui ne fera pas d'apparition en démo avant sa sortie, Heavy Rain lui se présentera bien en version d'essai pour tous les joueurs du monde. C'est David Cage lui-même qui l'a annoncé à G4, précisant qu'il bossait justement sur une démo en ce moment même, et que l'exercice s'avérait assez difficile...

Nous travaillons actuellement sur une démo, ce qui représente un vrai challenge. Trouver une scène qui peut transmettre ce que nous essayons de faire avec Heavy Rain est quelque chose de très difficile. Si nous dévoilons une scène d'action, quelques joueurs penseront nécessairement que c'est ce dont il s'agit dans Heavy Rain. Même chose si nous dévoilons une scène d'exploration. Le problème, c'est que chaque scène du jeu offre un gameplay contextuel, et ça, c'est très difficile à expliquer et à faire passer dans une simple démo. Les démos sont des armes à double tranchant : si vous n'en proposez pas, les joueurs pourront penser que vous avez quelque chose à cacher. Mais nous savons aussi que pas mal de bons jeux ne sont pas devenus des hits parce que leur démo n'avait pas convaincu les joueurs sur les qualités du jeu.Mais parce qu'Heavy Rain est un nouveau concept et puisque pas mal de joueurs voudront l'essayer avant de l'acheter, nous sortirons une démo. Nous devons juste trouver la meilleure scène possible.

C'est précisément pour ces mêmes raisons qu'Assassin's Creed II (ou n'importe quel GTA) ne verra jamais le jour en démo. On se souvient également de l'erreur monumentale de Capcom, qui avait proposé pour seule et unique démo de Bionic Commando un petit morceau du mode multi - loin d'être son point fort - et sans aucune explication sur le gameplay si particulier du titre... Probablement ce qui avait d'ailleurs anéanti toutes les chances de succès commercial du jeu, pourtant très bon en solo...

Allez, souhaitons tout de même bonne chance à David Cage ! Quant à nous, nous devrions vous reparler d'Heavy Rain tout bientôt... C'est promis !

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