Quand je dis Bethesda, en réalité, il s'agirait plutôt de sa maison mère ZeniMax, si on en croit ces nouvelles rumeurs. En Juin dernier, la société avait déjà racheté un autre monument du jeu PC : id Software (Doom, Quake, et prochainement RAGE), prenant un peu tout le monde par surprise, mais cette fois certains petits malins semblent avoir laissé traîné leurs oreilles au bon endroit.

Ces petits malins, ce sont les gars de Eurogamer, qui dans un article sur la distribution numérique publié samedi, laissent entendre que ZeniMax n'a pas fini son repas et s'offrirait bien un bon gros dessert bien riche en calories :

Des ragots non confirmés de l'industrie suggèrent que ZeniMax - la maison mère de Bethesda, qui a fait les gros titres en Juin dernier avec l'acquisition du légendaire studio PC id Software - est toujours sur le chemin de l'acquisition, et a porté son attention sur les créateurs de Half-Life, VALVe.

Un sacré gros dessert, en effet, puisque VALVe, en plus d'être le développeur et propriétaire de Half-Life ou encore Left 4 Dead, est surtout le créateur et l'exploitant de Steam, le service de distribution numérique de jeux le plus important sur PC - un atout majeur dans l'économie de la plate-forme.

[MàJ] Nos collègues de NoFrag ont été plus réactifs que nous et ont pu recueillir le commentaire de Gabe Newell, de VALVe, au sujet de ces rumeurs :

Chaque mois, il y a une nouvelle rumeur de quelqu'un rachetant VALVe. La dernière fois, c'était Google. Le mois prochain je suis sûr que ce sera quelqu'un d'autre.

Mais qui cela sera-t-il ? (Merci à Benjamin M.)