Le dernier numéro du magazine référence nippon Weekly Famitsu donne quelques détails et images concernant le futur Final Fantasy XIII, qui doit voir le jour le 17 décembre prochain au Japon.

Ainsi, c'est sur plusieurs pages glacées que s'illustre de nombreuses nouvelles images du jeu, ici en version "scan" que l'on doit au site finalfantasy-xiii.net. Merci à eux. Or donc, comme dirait l'autre, comme vous pouvez le constater par vous-même les illustrations mettent l'accent sur Oerba Yun Fang, l'un des ultimes persos présentés lors du dernier Tokyo Game Show et dont nus vous parlions récemment par la voix royale de Zulo.

Mais plus encore que les images de la jolie jeune femme, c'est avant tout au niveau technique que les nouveautés se situent. Grâce à IGN, nous savons maintenant que le jeu n'aura pas besoin de s'installer confortablement sur le disque dur de la PS3, puisqu'il se jouera entièrement via le Blu-ray.

De même, les sauvegardes n'occuperont que 500 Ko d'espace, et les Trophées 3Mo. Oui, je vous l'accorde, ce sont des infos cruciales. Le titre n'est pas attendu en occident avant le printemps 2010, si tout se déroule comme prévu.