Et on continue dans la folle farandole des fermetures de studios en tout genre. Cette fois, c'est Activison qui a décidé de fermer son studio Shaba Games, responsable notamment de Spider-Man : Le Règle des Ombres, versions PS3 et Xbox 360.

Pas moins de 61 personnes sont ainsi restées sur le carreau, tandis qu'Activision s'est fendu d'un communiqué pour le moins.. euh étrange : "Activision évalue continuellement les ressources de nos studios internes pour s'assurer qu'ils sont correctement adaptés à notre gamme de produits et à nos objectifs stratégiques globaux. Dans le cadre de ce processus, nous avons récemment pris la décision difficile mais nécessaire de fermer Shaba Studios. Nous sommes reconnaissants des contributions du studio et souhaitons du succès à cette talentueuse équipe dans ses futures entreprises."

Mais ce n'est pas tout, car u  autre studio de la firme a fait les frais de la "restructuration interne" du géant américain : 7 Studios. Ainsi, pas moins de la moitié des effectifs du studio a été licenciée, selon le site Gamesindustry.biz, soit environ 30 employés.