Comme on pouvait s'y attendre, les fans de Halo étaient au rendez-vous pour la sortie de l'épisode ODST. 2,5 millions d'exemplaires ont en effet trouvé acquéreur depuis le lancement du jeu il y a deux semaines, soit un chiffre d'affaires de 125 millions de dollars, nous apprend USA Today. Au total, cela porte l'ensemble de la franchise Halo à 27 millions d'exemplaires vendus...

Pachter y est allé de sa petite phrase assassine, mais relativement juste :

C'est plutôt pas mal, pour un jeu que beaucoup qualifiaient "d'extension".

Tu m'étonnes, Michael. En attendant Halo : Reach (une préquelle du tout premier Halo, rappelle Frank O'Connor qui chapeaute la licence pour Microsoft), prévu pour l'année prochaine, les fans auront en tout cas un paquet de choses à se mettre sous les yeux pour patienter : la série de comics Halo : Blood Line, la série d'animés Halo Legends, la chaîne spéciale Halo Waypoint sur 360 le 5 novembre, la nouvelle Halo : Evolutions (ainsi qu'une autre trilogie de livres encore non-titrée), et d'autres jouets McFarlane. Ça fait un peu trop ? Après le Mountain Dew, de toutes façons, on peut tout accepter.