Un jeu vidéo est souvent une longue épopée. Des souvenirs, chaque équipe de développement s'en forgent au gré des années de conception. Un long chemin fait de moult anecdotes, certaines techniques, d'autres plus humaines. Ainsi Rocksteady, les créateurs de Batman : Arkham Asylum se sont livrés à Game Informer et nous révèle aujourd'hui mille et un détails sur le jeu de cette rentrée 2009. Savourez...

  • Les Combats sont passés par trois révisions distinctes : la première version était basée sur le rythme, comme pour les jeux de musique. Le deuxième version était, un prototype en 2D, qui apparaissait à chaque fois que vous entriez dans un combat. Et là, vous vous retrouviez avec des cercles colorés qu'il fallait frapper. Le système final de combat découle de ce prototype en 2D.
  • Il y a eu un total de 174.405 données de concept art, de code, de concept design, d'animations et d'éléments audio enregistrés pour concevoir l'intégralité de Batman : Arkham Asylum.
  • Plus de 14.000 post-it furent utilisés sur le tableau d'emploi du temps par l'équipe de production, pour gérer la production du jeu.
  • Le mot «Joker» est dit 384 fois dans le jeu.
  • Le modèle de la plante Titan Ivy est composé de 44.674 polygones.
  • La carte principale du centre de traitement intensif fut vérifiée 883 fois par le logiciel Perforce.
  • Il y a 4.556 nœuds de navigation des IA sur l'île d'Arkham.
  • Certains des effets sonores des entrées d'air conditionné sont en fait ceux du réfrigérateur du responsable audio enregistrés dans son propre appartement
  • Lors de certaines séances de motion capture de Harley Quinn, c'est un producteur homme qui a joué le rôle de la jeune femme blonde
  • Trois boîtes de crème fouettée furent utilisées pour créer les effets sonores de la pulvérisation du gel explosif
  • L'équipe est composée de 14 nationalités différentes.
  • Six bébés sont nés au cours du développement de Batman : Arkham Asylum
  • L'équipe de Rocksteady a réussi 72 jongles collectifs avec un footbag (petite balle en tissu). Et ça, c'est beau...
  • Neuf membres de l'équipe supportent l'équipe de football d'Arsenal.
  • Les images que vous pouvez trouver, éparpillées tout au long du jeu, sont des images des membres de l'équipe de développement.
  • Le sommet de la tour avec l'horloge sur Arkham Mansion est situé à 145 mètres d'altitude.
  • Il y a 314 téléviseurs destructible sur l'île d'Arkham.