Cette année, c'est à Saint Jean Cap Ferrat, près de Nice, que se déroulait la grande finale européenne de la PES League. Et pour cette huitième édition, les 25 meilleurs joueurs européens s'étaient réunis pour un ultime tournoi.

Les différentes étapes de poule âprement disputées ont réduit le nombre de participants à 16 joueurs, incluant même le champion en titre : l'allemand Sven "S-Butcher" Wehmeier. Les participants de Norvège, d'Israël et de Suisse sont tombés au premier obstacle, ainsi que le dernier participant du Royaume-Uni mis KO en quart de finale, laissant 4 joueurs sous pression pour les demi finales : Luis 'Superdinho' Cintas Sola bat son adversaire 3-0, tandis que Jinxy sort d'un match nul très serré 3-3 pour battre finalement son adversaire aux penalties. La finale était sous le signe de l'Espagne et de la Belgique dont Jinxy est sorti vainqueur suite à un score serré de 2-1. Bravo donc à la Belgique ! Le vainqueur de la petite finale, Dennis "wiDe" Winkler, est quant à lui allemand. Les champions, ravis, ont reçu leur prix des mains du créateur de PES, Shingo "Seabass" Takatsuka... et ça quelque part, c'est une certaine idée de la classe numérique. 

Ne nous reste plus qu'à vous livrer nos impressions sur PES 2010... très bientôt, et vous allez voir, le duel FIFA / PES va prendre une nouvelle dimension cette année.