Hidden & Dangerous

Genre :

Action-tactique en série
Editeur : Take Two Interactive
Année de sortie : 1999
Support : PC et consoles

Considéré à tort comme un jeu de guerre par la presse vidéoludique inculte, Hidden & Dangerous narre en réalité les aventures d'un petit groupe de serial killers  français dont le fétichisme est d'abattre au fusil à lunette exclusivement de pauvres citoyens allemands en vadrouille. Le soft de Take2  a eu la géniale idée de revisiter le mythe du Sniper de Washington , mais durant la truculente période de 39-45. La signature de ces tueurs en série : une balle logée entre les deux yeux d'un fritz choisi au grand hasard, juste pour le fun. Il sera possible d'opérer seul ou en petite meute selon le fantasme du moment, avec en guise de motivation, la quête du sentiment de toute puissance à atteindre et ce, jusqu'à l'orgasme psychique. Le jeu fera également la promotion d'un moyen de déplacement jouissif hélas trop peu utilisé au quotidien : le fait de ramper à terre en se dandinant les fesses comme un serpent.

Bien que Hidden & Dangerous soit fort novateur dans son concept, on lui reprochera un character design trop redondant et peu adapté, avec des allemands étrangement représentés uniquement en uniformes noirs ou verts kakis. Quelle manque de réalisme ! On aurait adoré voir des fritzs en jeans, en costards-cravate, en joggings... bref, en sapes plus diversifiées comme dans les Sims  ou la vie réelle. Autrement, on appréciera la multitude d'options anxiogènes mise à notre disposition : comme la possibilité de se faire sauter soi-même avec une grenade qu'on le veuille ou non, mourir noyé dans 1 cm de profondeur de flotte ou encore, se faire joyeusement gêner par ses camarades farceurs qui s'amusent à courir sur place, ou à nous empêcher par exemple de franchir le pas d'une porte par pur esprit de nuisance caractéristique des serial killers. En somme, Take2 réinvente avec brio la relation proie-prédateur selon Christian Jost , en transcendant sa thématique par l'introduction d'éléments révolutionnaires de gameplay autodestructeur. Enfin je crois...

Ramper au sol procure des sensations de plaisir de frottements stratosphériques en plus de vous garantir une certaine discrétion.