On savait que World of Warcraft était purement et simplement un ogre vidéoludique, nécessitant de mobiliser des dizaines et des dizaines de cerveaux... eh bien on y voit un peu plus clair avec la divulgation lors d'une keynote récente, et via Gamasutra des chiffres-clés  concernant le titre-phare de Blizzard. Accrochez vos ceintures et respirez un bon coup, c'est parti !

  • 4600 personnes mobilisés par le jeu
  • 2056 game masters
  • 340 billing managers
  • 123 personnes au département cinématique
  • 245 personnes en QA et localisation
  • 37 personnes en design et 51 pour les artworks
  • 13.250 serveurs dans le monde entier
  • 20.000 ordinateurs
  • 1300 teraoctets de disque dur
  • 75.000 processeurs
  • 5,5 millions de ligne de code
  • 7650 quêtes au total pour la série
  • 180.000 bugs identifiés
  • 66 personnes pour relations entre Blizzard et les joueurs
  • 360.000 lignes de texte pour chaque localisation (2 millions de mots)
  • 12 millions de comptes Battle.net
  • 4.449.680.399 (!) faits d'armes accomplis par les joueurs