On savait que World of Warcraft était purement et simplement un ogre vidéoludique, nécessitant de mobiliser des dizaines et des dizaines de cerveaux... eh bien on y voit un peu plus clair avec la divulgation lors d'une keynote récente, et via Gamasutra des chiffres-clés concernant le titre-phare de Blizzard. Accrochez vos ceintures et respirez un bon coup, c'est parti !
- 4600 personnes mobilisés par le jeu
- 2056 game masters
- 340 billing managers
- 123 personnes au département cinématique
- 245 personnes en QA et localisation
- 37 personnes en design et 51 pour les artworks
- 13.250 serveurs dans le monde entier
- 20.000 ordinateurs
- 1300 teraoctets de disque dur
- 75.000 processeurs
- 5,5 millions de ligne de code
- 7650 quêtes au total pour la série
- 180.000 bugs identifiés
- 66 personnes pour relations entre Blizzard et les joueurs
- 360.000 lignes de texte pour chaque localisation (2 millions de mots)
- 12 millions de comptes Battle.net
- 4.449.680.399 (!) faits d'armes accomplis par les joueurs