Dans ce premier developer diary d'Avatar, James Cameron en personne nous parle de l'étroite collaboration qu'il y a eu entre les équipes du film et celles d'Ubisoft, afin de faire en sorte que le jeu vidéo soit aussi fidèle que possible à l'univers créé de toute pièce par le réalisateur.

Pour cela, c'est simple, les développeurs du jeu ont eu accès à tout, du simple artwork aux bandes sonores. Cela doit effectivement représenter un gain de temps énorme dans le développement, mais aussi la garantie que l'univers sera strictement respecté sur les deux supports.

D'ailleurs, lorsque l'on voit comment le réalisateur parle de cette collaboration, on comprend sans peine que cette adaptation de son film est bien plus qu'un simple produit de merchandising.

Le jeu sort toujours le 24 novembre prochain sur toutes les machines du monde, mais d'ici là, nous aurons droit à une autre vidéo qui nous montrera plus en détail la planète Pandora, qui selon les endroits où l'on se trouve, peut être un véritable paradis ou un enfer.