Platinum Games, le studio derrière Bayonetta, ne se chargera pas du portage du titre sur PS3.

[Nous] avons d'abord créé la version Xbox 360 du jeu, puis remis toutes les données et les [assets] à SEGA afin qu'ils puissent lancer le processus de portage de Bayonetta vers la PS3. Nous les avons conseillés tout au long du processus et en avons supervisé l'avancement pour garantir que la version PS3 serait la meilleure possible.

C'est ainsi que Tatsuya Minami, PDG de Platinum Games, a informé les joueurs, via le blog officiel de la société, que ce n'était pas directement Platinum Games qui s'était chargé de la version PlayStation 3. Il y explique que c'est pour rendre le jeu disponible à la fois sur Xbox 360 et PS3 à sa sortie, prévue dans un mois au Japon que cette manière de procéder a été choisie. Il ajoute que compte tenu des spécificités de chacune des deux consoles, il y aurait naturellement des différences entre les deux versions, avant d'inviter les joueurs à en juger par eux-mêmes.

Nous pensons que le meilleur moyen d'évaluer [cette différence] est de véritablement jouer au jeu par vous mêmes et de tirer vos propres conclusions.

Les réactions des internautes ne se sont pas faites attendre. Ils
expriment déjà leur inquiétude de voir arriver une version PS3 de
moindre qualité. Et les précisions de Tatsuya Minami sur ce sujet ne rassurent guère les joueurs, même s'il faudra attendre la sortie définitive
du jeu pour en juger.

Bayonetta est attendu chez nous pour le mois de janvier 2010.