Sony a décidé de mettre en ligne une boutique virtuelle online afin que les possesseurs de sa portable soient capables d'accéder à du contenu directement via cette plateforme. Mais écoutons plutôt les propos de Jack Tretton, le président de Sony CEA, durant le Gamer's Day de la société qui s'est tenue aux States très récemment :

Je pense que l'arrivée très attendue d'un service de téléchargement pour la PSP, bien qu'il ait du retard, nous sera d'une très grande aide. Nous espérons qu'il pourra débarquer dès cet Automne.

Si la PSP pouvait accéder à des contenus généraux via son navigateur Internet, en revanche, il y avait un véritable manque en matière de vrais contenus dédiés à la PSP. Pour cela, Sony s'est donc inspiré de son système de Online Store PS3 pour élaborer les futures options ouaibe de sa console de poche (et je ne parle pas des poivrots !). Des rumeurs circulent déjà sur le fait que Sony devrait se lancer dans la création d'un équivalent de Itunes Music Store pour gâter la grande famille des PSPistes. Bref, qui vivra verra. Ou Pas.