Rich Hilleman est Chief Creative Officer chez Electronic Arts. Le métier de cet homme est de prévoir les tendances, d'anticiper les nouveautés. Et pour Rich, l'industrie du jeu vidéo s'est tellement accélérée dernièrement qu'il ne voit pas de gros lancements majeurs avant quelques années. Mais attention, pas de lancements majeurs ne sous-entend pas pour autant le status quo. Non.

Je m'attends à ce que nous voyons une PlayStation 3.5 avant l'arrivée de la PlayStation 4, et une Xbox 560 avant de voir la Xbox 720.

Finalement à l'image de la DSi ou la PSP Go! qui remplacent en douceur leurs aînées, les consoles de salon pourraient se voir boostées sans pour autant passer directement à la génération suivante. Une Wii HD par exemple ? L'autre point important que Rich Hilleman a évoqué lors d'une interview avec VentureBeat concerne l'acceptation du jeu vidéo dans nos sociétés. Pour lui, cette acceptation va devenir totale dans les années à venir. La moyenne d'âge des joueurs aux États-Unis étant de 35 ans, et les générations de non-joueurs étant en train de disparaître (elles trépassent, en clair), le jeu vidéo sera présent dans la vie de tous. De manière plus ou moins importante. Comme au Japon où c'est devenu un loisir comme un autre, entré depuis longtemps dans les mœurs.

Un futur radieux pour les jeux vidéo ? C'est une rich(e) idée...