Le nouveau jeu de rôle annoncé par Square Enix sur DS, Cross Treasures, pourrait être en partie créé par les lecteurs d'un magazine japonais.

Les jeux de rôles sont légion sur la console portable de Nintendo. Les plus grosses séries ont envahi son catalogue, et se différencier de ses concurrents devient très difficile pour les nouveaux titres, même s'ils sont développés par de grands studios. Pour se distinguer, Square Enix décide de jouer la carte de la communauté pour son titre tout récemment annoncé, Cross Treasures. En effet, les lecteurs du mensuel de prépublication V-Jump pourront soumettre à la rédaction leurs idées concernant le jeu. Ceux-ci sélectionneront les plus pertinentes et les feront remonter directement chez Square Enix.

On sait déjà de cet action-rpg que les joueurs pourront créer chacun leur avatar avant de partir trucider des monstres jusqu'à 4 en ligne. Plus intéressant, il serait aussi possible d'y façonner son propre univers, afin d'y inviter ses amis. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour ce titre intriguant, dont la page web demeure désespérément vide.

Le partenariat avec V-Jump ne s'arrête pas là puisqu'un mangaka de l'écurie Shueisha (l'éditeur de V-Jump) est chargé du character design. Shinya Suzuki est connu au Japon pour avoir publié 18 volumes de Mr Fullswing, un manga d'action.