Comme vous avez déjà pu le lire hier dans la news de Julo, "Antoine Faucon", célèbre skater de la gauche caviar, revient dégrader du mobilier publique avec sa sale planche de bourgeois à 500 €. Hier encore, vous étiez tous forcés d'imaginer dans vos têtes à quoi ressemblerait Tony Hawk's Proving Ground... Eh bien grâce à ouame, vous pouvez aujourd'hui poser des images sur ce titre et mettre enfin terme à toutes formes de supputation mentale.

La customisation sera le maître mot de ce nouvel opus de Tony Hawk. En effet, le soft devrait proposer des capacités d'édition de skater encore plus poussées, mais aussi la possibilité de réaliser ses propres vidéos, avec tout un tas d'outils qui vous permettront d'obtenir un montage très dynamique de vos exploits de gaucho à roulettes. Mais le tuning ne s'arrêtera pas en si bon chemin, puisque vous pourrez également construire vos propres spots, avec un terrain de jeu qui jouira de propriétés altérables. Un concept très Vert si l'on se réfère au dogme de cette pensée politique.

Joel Jewett, le président de Neversoft, en fait déjà des tonnes sur son jeu :

Tony Hawk's Proving Ground immergera les joueurs dans le monde du skateboard comme jamais. Ce sera le plus long, le plus profond et le moins contraignant des Tony Hawk jamais réalisé. Vous pourrez skater dans les meilleurs endroits, définir votre propre style et produire vos propres vidéos. Il sera même possible de créer votre Skate Lounge personnel dans lequel vous skaterez en compagnie de vos amis, online. Ce sera de loin l'épisode le plus excitant de la série.

Tony Hawk's Proving Ground devrait sortir avant la fin de l'année sur Xbox 360, PS3, Wii, PS2 et DS... Bref, depuis hier, le jeu a trouvé encore de nouvelles plateformes à conquérir.