Lorsque Peter Molyneux s'est fait connaître, à la grande époque des Populous, Dungeon Keeper et autres Theme Park, il était le patron d'un studio de développement indépendant et mythique : Bullfrog. De Powermonger à Magic Carpet en passant par Syndicate, Bullfrog nous a offert dans les années 90 des perles inoubliables, avant d'être assimilé par Electronic Arts.

Dans une interview accordée à Kikizo, Harvey Elliot, le patron d'EA Bright Light, laisse la porte ouverte à des remakes des licences classiques de Bullfrog...

J'adore les vieilles licences Bullfrog, elles sont à l'origine de ma passion pour les jeux, et je suis vraiment fier que Bullfrog fasse partie de l'héritage de Bright Light. Je suis personnellement un grand fan de Populous et Theme Park, ils font partie de mes jeux favoris - d'il y a bien des années évidemment - et j'adorerais les voir tous deux refaits. Je vais y jeter un œil tôt ou tard, je pense qu'il y a moyen de les ressusciter dans le futur, mais uniquement si c'est le bon moment et pas un simple "remake" ou que sais-je. Nous aurions besoin de le faire d'une manière qui soit fidèle aux valeurs originales, mais aussi qui en fasse de grands jeux d'aujourd'hui.

Au-delà de ce témoignage enthousiasmant pour tous les fans de ces licences qui ne sont pas encore morts de vieillesse, rappelons également les rumeurs qui faisaient état d'un retour de Syndicate, commandé à Starbreeze (Chronicles of Riddick, The Darkness) par EA. Il semble donc en effet que toutes ces IP dormant dans un tiroir démangent les exécutifs d'EA... et pourquoi s'en plaindrait-on ?