Alors que World of Warcraft sera porté au cinéma par Sam Raimi himself, Rockstar s'est exprimé au sujet d'un film GTA. Ainsi dans une interview accordée au LA Times, Dan Houser, le père de la série, s'est montré très clair :

Nous ne pensons pas que les jeux GTA, qui sont d'envergure et structurellement complexes, pourraient être habilement compressés en un film de deux heures. Il nous paraît évident que maintenir l'intégrité sur le long terme de n'importe quelle œuvre de divertissement passe par l'obligation de ne pas faire de sous-produits de mauvaise qualité avec des gens qui ne souhaitent que se faire de l'argent rapide.

Si un jour nous décidions de faire un film GTA, ce serait parce que nous aurions résolu nos doutes créatifs, et que nous garderions suffisamment de contrôle pour s'assurer que si le film est une catastrophe, au moins nous saurions que nous avons ruiné notre propriété nous-mêmes.

En lisant quelque peu entre les lignes, difficile de ne pas comprendre que les équipes de Rockstar ont déjà été approchées pour la réalisation d'un film GTA. Mais le(s) projet(s) ne les aura visiblement pas suffisamment emballé, ou convaincu, ou rassuré. Ou les trois. Une certitude, si film GTA il y a un jour, les équipes de Rockstar exigeront d'être très proches du projet. C'est peut-être ce qui a trop souvent manqué à tant de navets se contentant de reprendre les univers d'un jeu... sans l'esprit, l'âme ou même la direction.

À suivre car malgré les apparences, la porte n'est clairement pas fermée. Mais les exigences clairement énoncées...