La transcription en jeu vidéo du business model brillamment popularisé en jeux de cartes à collectionner par Magic : L'Assemblée, BattleForge, continue ! Le Stratégie Temps Réel à cartes d'EA développé par les allemands de Phenomic aura en effet droit à l'Édition Renégats en Août, pour agrandir son stock de cartes.

Je reprends le menu en direct du site officiel, qui promet donc "des unités légendaires et des bâtiments monumentaux des déserts du sud de Nyn. Les légendes sur les Bandits et les êtres de pierre affrontés au cours de votre croisade dans les déserts du sud sont maintenant contées parmi les mortels, et les Seigneurs célestes peuvent les invoquer avec la Forge. 60 nouvelles unités et nouveaux bâtiments seront ajoutés au pack de cartes BattleForge. Des cartes d'Orbes doubles et des affinités spéciales deviendront disponibles pour approfondir et enrichir les possibilités stratégiques des decks et du combat en lui-même."

Alors que le jeu principal vient de passer en free-to-play (gratuit, quoi), pour attirer le chaland en espérant qu'il dépensera ensuite ses sous pour acheter des cartes supplémentaires, on ne sait pas encore combien cette extension, ou plutôt ses cartes, coûteront...