Hudson Soft nous éclaire enfin sur son prochain survival horror, The Calling, qui devrait sortir sur Wii courant 2010. Dans la plus pure tradition de l'horreur à la japonaise, ce titre mélange éléments ésotériques et technologies du quotidien, ici un site internet fictif mystérieux : the Black Page. Mike Pepe, directeur marketing chez Hudson Entertainment, explique :

C'est un jeu qui s'intéresse au personnes normales et aux sentiments vrais ; il n'y a pas de tronçonneuse ou d'armure. Le titre est un Survival Horror traditionnel de la plus haute qualité.

C'est donc par une légende urbaine "à l'ancienne" qui rappelle fortement le film Ring que débute l'action de The Calling : tout visiteur de la page internet noire, ornée d'un unique et énigmatique compteur, y verra apparaître "quelque chose" (de forcément effrayant, on le devine), et se verra envoyé dans un monde parallèle, né des souvenirs des fantômes.

Le joueur découvrira que le compteur dénombre en réalité les victimes du site, alors qu'il est projeté dans cet endroit terrifiant. À lui de trouver un moyen de s'en échapper, et de lever le voile sur ce mystère...

L'action de The Calling alternera résolution d'énigmes, exploration et fuite éperdue. Du côté du gameplay, on devine une utilisation de la wiimote classique pour ce type de jeu : enfoncer des portes, balayer le faisceau d'une lampe torche sur des environnements sombres, etc.

De plus amples informations devraient être révélées lors de la Comic-Con qui se tiendra à San Diego du 23 au 26 juillet. Elles sont déjà attendues avec impatience par la fan de Survival Horror que je suis !