Après Singularity, c'est au tour d'Heavy Rain de réaliser que se lancer sur une periode chargée et très concurrentielle n'était peut-être pas une bonne idée. On le sait tous à présent : trop de bons jeux se font marcher dessus à Noël depuis deux ans. C'est d'ailleurs terrible, mais il y a presque trop de bons jeux tout court. Bref, le co-fondateur de Quantic Dreams, Guillaume de Fondaumiere, confie :

De mon strict point de vue, la plupart des éditeurs réalisent aujourd'hui que sortir une nouvelle franchise ou un nouveau genre juste avant Noël, ce n'est pas idéal. C'est un segment très encombré, et certains jeux ont besoin de plus d'espace pour vivre leur vie. Tous ceux qui travaillent sur le projet, à la fois chez Quantic et Sony, pensent que c'est le meilleur moment.

Le meilleur moment ? Eh bien oui, le meilleur moment pour sortir le jeu, et ce sera donc début 2010. Car si vous voulez être le plus gros poisson de la marre, et qu'il y a déjà plein d'autres gros poissons qui nagent à vos côtés, l'astuce, c'est d'opter pour une marre plus petite.

Vous pouvez pleurer toutes les larmes de votre corps, dans la pluie, ça ne se verra pas.