Alors que Dead Space 2 a été indirectement officialisé il y a quelques semaines, Glen Schofield, responsable du titre, a fait part de l'une de ses réflexions lors d'un récent podcast made in Electronic Arts.

Nous avons mené une étude pour savoir combien d'utilisateurs uniques il y avait sur le PlayStation Network et le Xbox Live. Et nous avons réalisé qu'il y avait plus de 3 millions de gens qui avaient joué à Dead Space. Peut-être avons nous vendu 1,5 millions d'exemplaires, mais qu'importe ce chiffre. Il y a vraiment là quelque chose qui veut dire, OK, il y a eu énormément d'utilisation de jeux d'occasion. Quand je sors, tant de personnes m'en parlent... on dirait que tout le monde y a joué, ou en a entendu parler.

Le prix des jeux. Une fois de plus. Glen Schofield souligne par la suite que son équipe et lui ont bien pris conscience de l'importance de concevoir une expérience qui peut continuer à vivre online. En clair, face à des jeux de 50 à 80 heures de durée de vie, il est de plus en plus difficile de faire payer le prix fort... sans prolonger l'expérience.

Dead Space 2 bénéficiera-t-il de modes de jeu en ligne ? Son aventure principale s'étoffera-t-elle au fil des mois avec de nouveaux épisodes en téléchargement ? Tous les scenarii semblent aujourd'hui à envisager.